Présentations
Amélie Laurent
Professeur des écoles de formation, éducatrice à la vie relationnelle affective et sexuelle depuis 15 ans, j’aime aller à la rencontre des jeunes, être à leur écoute et échanger avec eux pour les rejoindre dans leurs questionnements, les amener à réfléchir à ce qu’ils veulent vivre. Ces temps d’échange privilégié sont des moments riches et porteurs de sens.
Nourrie de mon expérience de terrain, je me suis investie dans la formation des professionnels, pour leur proposer une réflexion et des outils autour de l’Education Relationnelle Affective et Sexuelle.
Titulaire du Titre de Formateur pour Adultes délivré par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le projet de fonder mon propre organisme de formation est né des besoins constatés sur le terrain. Sensibiliser et outiller les professionnels est une priorité si l’on veut que l’Education Relationnelle Affective et sexuelle soit l’affaire de tous.
Formée et certifiée en Conseil Conjugal et Familial et membre de l’ANCCEF, je reçois en cabinet des adolescents, des adultes, des couples qui souhaitent être accompagnés, et j’anime des conférences pour accompagner les parents dans leur mission éducative.


Myriam Benetti
Educatrice à la vie relationnelle affective et sexuelle et formatrice, je suis convaincue que l’EVRAS est une priorité éducative et qu’elle contribue à promouvoir le respect et l’égalité homme-femme. J’ai à cœur de m’investir dans cette mission depuis 2016, auprès des enfants, des jeunes et des adultes.
Passionnée par la physiologie du corps humain et le développement personnel, j’anime des ateliers enfants-parents sur la puberté.
Je dispense également des formations de sensibilisation à l’EVRAS pour des adultes travaillant au contact de jeunes (enseignants, éducateurs, animateurs, infirmières scolaires…) ainsi qu’une formation pour les référents « harcèlement sexuel et agissements sexistes » au sein des entreprises.
Bénédicte Larrieu
Intervenante en Vie Relationnelle Affective et Sexuelle, diplômée universitaire en éducation à la sexualité (DUFES), je demeure convaincue que la richesse de l’être humain s’enracine dans la relation à l’autre par l’écoute et l’accueil, je m’émerveille de ce qu’il est.
Forte de croire que l’éducation est la meilleure des préventions, et qu’elle est une priorité pour un monde plus fraternel, j’aime intervenir auprès des jeunes afin de les écouter, de les rejoindre, de mettre des mots sur des maux et de réfléchir ensemble afin qu’ils puissent faire leurs propres choix.
Psychopraticienne rogérienne, je travaille aussi dans une association engagée dans la prévention des violences.

→ Notre équipe est composée de professionnelles expertes dans leur domaine. Elle bénéficie de temps de travail réguliers et collaboratifs, d’analyse de pratiques et de supervision.
→ Elle est particulièrement investie dans la recherche et la création d’outils pédagogiques. Elle veille à travailler en réseau et à s’enrichir des relations tissées entre différents professionnels.
→ Les interventions ont lieu tout au long de l’année scolaire à la demande des établissements, des associations et des institutions auprès des enfants, des adolescents et des étudiants.