top of page

Formations Professionnelles

Objectifs

✓ Transmettre un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.

​

✓ Offrir des outils concrets directement applicables 

 

✓ Partager les expériences de terrain et analyser sa pratique professionnelle

 

✓ Éclairer la réflexion pour accompagner au mieux les enfants et les adolescents

Publics visés

Les professionnels de l’enseignement, de l’éducation, de l’animation, de la santé, du secteur social (...), en charge d’enfants et/ou d’adolescents.

Thématiques

F1 : Accompagner les enfants de 3 à 12 ans en Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle

 

F2 : Accompagner les adolescents dans leur vie Relationnelle Affective et Sexuelle
 

F3 : Améliorer sa capacité d’écoute professionnelle
 

F4 : Favoriser l'estime de soi chez les enfants et les adolescents

​

F5 : L'impact de la pornographie sur les mineurs: comprendre, prévenir, accompagner

​

F6 : La prévention des violences sexuelles sur mineurs

Découvrez le catalogue de formations :

âž” Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

âž” Ces formations peuvent être animées dans vos locaux pour votre structure ou bien suivies de façon individuelle.

âž” Notre organisme peut aussi s’adapter à une demande spécifique et construire une formation correspondant à vos attentes.

âž” Vous trouverez ci-dessous la description détaillée de chaque formation.

92% de taux de satisfaction

98% de taux de recommandation

Pour toute réclamation pendant ou en fin de formation, vous pouvez nous joindre ici :

 Découvrez les formations : 
Image de Xavier Mouton Photographie

VISIO

Accompagner les enfants de 3 à 12 ans en Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle

SESSIONS :

20/21 Février 2025
EN VISIO

 

FondEVRASADO.png

VISIO

Accompagner les adolescents dans leur Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle

SESSIONS :

​18/19 Avril 2025 

EN VISIO

« Nous transmettons ce que nous savons, mais surtout, nous transmettons ce que nous sommes. »

 

Christophe André

bottom of page