Formations Professionnelles
Objectifs
Leur objectif est d’acquérir des outils et des ressources pour :
✓ Favoriser le dialogue avec les jeunes sur les sujets relatifs aux Relations, à l’Affectivité et à la Sexualité.
✓ Répondre à leurs questions et susciter leur réflexion
✓ Savoir réagir face aux situations délicates.
Public visé
Les professionnels de l’éducation, de l'animation, de la santé, du secteur social...
Formations proposées
-
Education Relationnelle Affective et sexuelle : des outils pour accompagner les enfants de 3 à 12 ans
-
Accompagner les adolescents dans leur Vie Relationnelle Affective et Sexuelle
-
Améliorer sa capacité d'écoute
-
Harcèlement, Cyberharcèlement : repérer, prévenir, agir
-
Favoriser l'Estime de Soi et l'Empathie chez les enfants et les adolescents
« Nous transmettons ce que nous savons, mais surtout, nous transmettons ce que nous sommes. » Christophe André
Ces formations
✓ visent à transmettre un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.
✓ sont interactives
✓ s’appuient sur l’expérience de terrain et le partages d’expériences
✓ offrent des outils concrets directement applicables
✓ éclairent la réflexion pour accompagner au mieux les enfants et les adolescents
Pour en savoir plus sur les objectifs et les modalités de la formation, veuillez me contacter par e-mail.
Différents formats sont proposés :
Prochaines formations prévues :
« EDUCATION RELATIONNELLE AFFECTIVE ET SEXUELLE : des Outils pour Accompagner les enfants de 3 à 12 ans »
Les 27 et 28 octobre 2023
Des formations pour les professionnels qui peuvent s’inscrire en individuel
« ACCOMPAGNER LES ADOLESCENTS DANS LEUR VIE RELATIONNELLE, AFFECTIVE ET SEXUELLE »
Les 28 et 29 avril 2023
Retours des professionnels :
« De très bons outils, concrets et intéressants »
« Des temps d’échange très riches »
« Formation qui fait bien réfléchir au vécu quotidien »
« Formation vivante et pédagogique »
« Formation abordée de manière simple et efficace. »
« Des objectifs clairs qui font écho avec le vécu du terrain. »
« Des apports très intéressants, indispensables dans l’accompagnement des ados. »
« J’ai beaucoup aimé les mises en situations concrètes qui m’ont permis d’adapter ma posture et d’interroger les jeunes sur le sens »